retour

 

Les incontournables :

Prophecy 2ème édition,

Yris, flambeau de l'Humanité,

La colère des Dragons,

Les Grands Dragons,

Les secrets de Kalimsshar.

Les indispensables :

L'écran 2ème édition et son fascicule,

Les forges de Kezyr,

Les compagnons de Khy,

Les versets d'Ozyr.

Les utiles :

Les foudres de Kroryn,

Les voiles de Nenya,

Les enfants de Heyra,

Les écailles de Brorne,

Les orphelins de Szyl.

Les collectors :

Prophecy 1ère édition.

L'écran 1ère édition et son fascicule,

 

Prophecy 1ère édition :

La génèse, le temps des hommes, les empires, les cités draconiques, la société, le joueur, le maître de jeu et les aventures : " La horde sauvage ", " Les ruines de Darem Ilam ", " Cristal de larme ".

Mon avis : bien que cette édition ne soit normalement plus disponible dans votre magasin elle n'en demeure pas moins utilisable, cependant en tenant compte des divers erratas déjà parus dans les suppléments de la gamme ou ceux à votre disposition dans ma section aides de jeu : partie add-ons officiels.

 

Haut

L'écran 1ère édition et les secrets du monde :

le secret des grands dragons, le seigneur de l'ombre, la tendance fatalité, le compagnon des hommes, la prophétie, les factions secrètes, les orphelins, les derniers immortels, les vestiges du passé, l'aventure : " le sang de Kezyr ", enfin les erratas et précisions.

Mon avis : superbe écran au contenu presque complet, le fascicule associé vaut plus qu'un coup d'oeil, en effet c'est un supplément presque indispensable pour maîtriser à PROPHECY 1ère édition.

 

Haut

Les secrets du grand dragon du feu, seigneur de la guerre et maître des volcans :

le grand dragon du feu, le royaume de Kroryn, la caste des combattants, la sphère du feu (nouveaux sorts), le lien ardent, l'aventure : " là où reposent les morts ", enfin les actions de combat.

Mon avis : extension intéressante si vous avez au moins un personnage combattant ou mage du feu à votre table de joueurs, mais pas indispensable.

 

Haut

Les secrets du grand dragon de la magie, maîtresse des rêves et de l'éther :

le grand dragon de la magie, le royaume de Nenya, la caste des mages, la sphère des rêves (nouveaux sorts et création de ses propres sorts), les élus de Nenya, l'aventure : " les mangeurs d'âmes ", enfin la fiche technique de la magie.

Mon avis : extension intéressante si vous avez au moins un mage des rêves ou jeteur de sort à votre table de joueurs, malheureusement le système de magie s'y trouvant est rendu obsolète par la parution de la seconde édition. Donc pas indispensable.

 

Haut

Les secrets du grand dragon de la nature, source et mère de toute vie :

le grand dragon de la nature, le royaume de Heyra, la caste des prodiges, la sphère de la nature (nouveaux sorts), les élus de Heyra, l'aventure : " les portes célestes ", enfin les compagnons et familiers.
Mon avis : extension intéressante si vous avez au moins un personnage prodige ou mage de la nature à votre table de joueurs, mais pas indispensable.

 

Haut

Les secrets du grand dragon de la pierre, gardien de la justice de Kor :

le grand dragon de la pierre, le royaume de Brorne, la caste des protecteurs, la sphère de la pierre (nouveaux sorts), les élus de Brorne, l'aventure : " la croisade des damnés ", enfin les marques de caste.

Mon avis : extension intéressante si vous avez au moins un personnage protecteur ou mage de la pierre à votre table de joueurs, mais pas indispensable.

 

Haut

Les secrets des fils de Moryagorn et de leurs descendants, princes héritiers du royaume de Kor :

la philosophie des grands dragons, influence et géopolitique, les personalités majeures (grands maîtres de caste, citoyens d'importance, héros et aventuriers), les dragons dans la société, la gestion technique des dragons, les caractéristiques des dragons, l'aventure : " Les guerres humanistes " (1/3), enfin la chronologie du royaume de Kor.

Mon avis : extension indispensable pour une bonne connaissance des dragons et du royaume de Kor.

 

Haut

Les secrets du grand dragon du métal, guide des artisans et des cœurs purs :

le grand dragon du métal, le royaume de Kezyr, la caste des artisans, la sphère du métal (nouveaux sorts), les élus de Kezyr, l'aventure : " Entre le marteau et l'enclume ", enfin les secrets des artisans.

Mon avis : extension indispensable si vous avez au moins un personnage artisan à votre table de joueurs, mais elle n'en demeure pas moins intéressante pour un mage du métal.

 

Haut

Les secrets du grand dragon des vents, errant solitaire, orphelin du monde :

le grand dragon des vents, le royaume de Szyl, la caste des voyageurs, la sphère des vents (nouveaux sorts), les élus de Szyl, l'aventure : " Qui sème le vent ", enfin les routes de Kor.

Mon avis : extension intéressante si vous avez au moins un personnage voyageur ou mage des vents à votre table de joueurs, mais pas indispensable.

 

Haut

Les secrets du grand dragon des cités, héraut et protecteur de l'humanité :

le grand dragon des cités, le royaume de Khy, la caste des commerçants, la sphère des cités (nouveaux sorts), les élus de Khy, l'aventure : " La source de tous les maux ", enfin le coût de la vie.

Mon avis : extension indispensable si vous avez au moins un personnage commerçant à votre table de joueurs, mais elle n'en demeure pas moins intéressante pour un mage des cités.

 

Haut

Les secrets du grand dragon des océans, maîtresse des érudits et gardienne du savoir :

le grand dragon des océans, le royaume d'Ozyr, la caste des érudits, la sphère des océans (nouveaux sorts), les élus d'Ozyr, l'aventure : " Sous le regard des dragons ", enfin la navigation maritime dans Kor.

Mon avis : extension indispensable si vous avez au moins un personnage érudit à votre table de joueurs, mais elle n'en demeure pas moins intéressante pour un mage des océans.

Haut

Les secrets du grand dragon de l'ombre, héraut de la fatalité et maître de la corruption :

Le grand dragon de l'ombre, le royaume de l'ombre, les enfants de l'ombre, la sphère de l'ombre, le lien de l'ombre, les ordres noirs, l'aventure : " Les guerres humanistes " (2/3), enfin les personnages de Prophecy.

Mon avis : extension indispensable afin de bien cerner toutes les subtilités de la fatalité et de Kalimsshar, ainsi que pour enfin découvrir les ordres noirs.

 

Haut

Prophecy 2ème édition :

La génèse, le temps des hommes, la vie dans le monde de Kor, les principales nations de Kor, les cités draconiques, le joueur, le meneur de jeu et l'aventure : " Retour aux sources ".

Mon avis : et bien oui, une seconde édition ou plutôt devrais-je dire une édition révisée et corrigée des nombreuses "coquilles" rencontrées dans la première version. Et je peux dire pour ma part que le résultat est bon, en effet, la création de personnage est nettement améliorée et remodelée, le système est stable et cohérent, et la magie rééquilibrée. Seule ombre au tableau : le prix pour ceux possédant déjà la 1ère édition :( et n'acquiérant pas ainsi une réelle seconde édition, pour les autres pas d'hésitation foncez !

 

Haut

L'écran 2ème édition et son fascicule :

L'écran, les tourments de l'histoire, d'hommes et de dragons, le scenario "La dame qui pleure" et l'index pour le livre de base.

Mon avis : qui ne veut pas posséder l'écran de son jeu favori, moi je ne vois pas, à moins que ce dernier ne soit pas terrible, ce qui n'est absolument pas le cas de celui de prophecy, superbe et plutôt complet, son fascicule bien utile et cerise sur le gâteau, l'index tant attendu pour le livre de base ;-). A posséder donc.

 

Haut

Yris, flambeau de l'Humanité :

Yris et l'empire de Solyr, les pouvoirs de l'Homme, l'aventure : Les guerres humanistes (3/3), les méandres de l'histoire et la carte d'Yris.

Mon avis : alors là je crois vraiment que l'on tient le bon bout en matière de supplément chez Darwin et Siroz en ce qui concerne Prophecy, c'est à mon goût un des meilleur supplément paru à ce jour sur ce jeu, très complet même si on en redemande et sa carte format A2 est plus qu'utile pour se sortir de cette cité tentaculaire qu'est Yris. Un excellent avant-goût avant le supplément de magie, et le non moins improbable Atlas ??? ;-)

 

Haut

La colère des Dragons :

Le savoir de Nenya, la création des sorts, sortilèges, l'alchimie, et les aventures : "De l'autre côté du voile..." et "Les âmes incandescentes".

Mon avis : ENFIN ! Depuis le temps qu'on attendait tous cette mise au point sur la magie. De plus, ce supplément est plein de rebondissements concernant la caste des mages et son organisation. Pour ma part, je conseille ce supplément très complet, à tout ceux qui ont besoin de plus de données sur la magie. Seul regrêt, c'est l'absence de la mise à jour des sorts de la 1ère édition, à suivre donc sur le site d'Asmodee ;-).

 

Haut